Babyboom
Babyboom
Grossesse

La grossesse : mois par mois

3 min
Santé grossesse
Grossesse

La grossesse : mois par mois

3 min
Éveil, Santé
Vous êtes enceinte et vous vous posez plusieurs questions sur l'évolution de votre grossesse ? Découvrez ici toutes les réponses à vos questions !

Suivez l’évolution et les étapes importantes de votre grossesse mois par mois.  

  

1er mois :  

Ça y est, vous venez de faire un test et vous êtes enceinte. Félicitations ! Votre embryon mesure entre 2 et 5 mm et est en train de prendre place confortablement dans votre utérus. Il n’y a pas de gros changement physique pour vous pour l’instant, juste quelques nausées matinales, indice de votre grossesse qui commence. Mais découvrez-en davantage sur le premier mois de grossesse avec cet article :

2ème mois :  

Déjà deux mois que vous êtes au courant de cette grande nouvelle, et ça commence doucement à se voir. Vos seins grossissent, votre ventre aussi et miracle, vous n’avez plus vos règles. La grossesse s’accompagne de “mauvaises surprises” tels que les nausées, la fatigue, les sautes d’humeur et le mal de ventre. Heureusement que tout ceci ne sera qu’un lointain souvenir lorsque bébé, qui mesure maintenant 3 cm, sera là. Apprenez-en plus dans cet article :

3ème mois :  

Et de 3 ! Les inconvénients continuent d’accompagner vos journées, mais quel plaisir de savoir que bébé grandit et que l’embryon devient un fœtus. Il se développe de plus en plus, notamment ses mains et son visage qui prennent forme. Bientôt l’heure de la première échographie et de cette première rencontre tant attendue. On vous en dit plus dans cet article :

4ème mois :  

Vous voici dans votre 4ème mois et ça commence à se voir. Si vous ne l’avez pas encore dit à vos proches ou à votre employeur, c’est le moment car votre ventre commence à ne plus passer inaperçu. C’est aussi le début des rendez-vous médicaux mensuels pour vérifier la santé de la maman et du bébé. Il commence à bouger et son cœur bat deux fois plus vite que le vôtre. Il mesure jusqu’à 15 cm. Tout ce qu’il faut savoir sur ce 4ème mois se trouve dans cet article :

5ème mois :  

Pendant ce 5ème mois, bébé commence à prendre du poids, pensez donc à surveiller votre alimentation. C’est l’heure de la seconde échographie. Bébé ressemble de plus en plus à un nouveau-né, ses ongles se forment et ses cheveux poussent. Et si vous le souhaitez, vous pouvez enfin demander à connaître le sexe de votre enfant. La naissance arrive à grands pas, pensez à prendre du temps pour vous et avec votre partenaire, avant ce changement majeur dans vos vies. On vous explique tout dans cet article :

6ème mois :  

Vous voilà à la fin du second trimestre. Votre bébé pèse près de 1 kg et est presque « complet ». Il perçoit les bruits, c’est donc le moment de commencer à lui parler, comme s’il était déjà là. De votre côté, votre ventre grossit rapidement et des douleurs commencent à apparaître, parlez-en lors de votre visite prénatale pour trouver des solutions pour vous soulager. Il est aussi temps de préparer l’arrivée du bébé, pourquoi ne pas commencer par sa chambre. La rédaction vous résume tout dans cet article :

7ème mois :  

Plus que 3 mois avant l’arrivée de bébé. Il commence déjà à se positionner pour ce jour, c’est-à-dire, la tête en bas. Il différencie et reconnaît les différentes voix qui l’entourent. Il se peut que le dernier trimestre soit un peu plus difficile que les précédents, et que les premières contractions apparaissent, parlez-en à votre médecin qui saura vous rassurer. Commencez aussi à préparer l’accouchement et réfléchir à ce que vous souhaitez, on vous précise tout cela dans l’article suivant :

8ème mois :  

La ligne d’arrivée est visible, plus que deux mois ! C’est l’heure de la dernière échographie, l’occasion de voir bébé une dernière fois avant de pouvoir l’admirer en vrai. C’est peut-être pour vous le moment de partir en congé maternité, prenez du temps pour vous et pour vous reposer, après l’accouchement cela sera plus compliqué. Bébé continu de grandir et pèse maintenant jusqu’à 1,7 kg. C’est aussi le moment de faire un peu de shopping et de se procurer tout ce dont vous avez besoin pour accueillir votre enfant. On vous liste tout dans cet article :

9ème mois :  

Vous voici dans la dernière ligne droite, plus qu’un mois avant de rencontrer votre bébé ! Soyez bien à l’écoute de votre corps, vous êtes la seule à savoir ce dont vous avez besoin. Et surtout surveillez les signes d’un accouchement proche (perte des eaux, contractions, …). Bébé continue d’évoluer et se prépare lui aussi à sortir. Veillez à ce que tout soit prêt pour le jour J et poser toutes vos questions afin d’être la plus sereine possible lors de l’accouchement. On vous raconte tout dans cet article-ci :

A découvrir sur notre shop !
Weleda
Huile de soin grossesse
13.55
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Weleda
Huile de soin grossesse
13.55
Acheter
Omum
Ma jolie peau, crème visage hydratante
24.99
Acheter
Omum
Ma Protection Joli Teint Crème hydratante Jour SPF 50+ Teinte sable
20.89
Acheter
Et encore plus de ...
Santé grossesse