Babyboom
Babyboom
Bébé

Le développement de bébé : mois par mois

3 min
Développement de bébé
Bébé

Le développement de bébé : mois par mois

3 min
Éveil, Santé
Suivez tout le développement de votre bébé mois par mois.

1 mois

Félicitations, et bienvenue à bébé ! Pendant son premier mois, la principale occupation de bébé sera de dormir. Il sera suivi de près par le médecin, pensez à poser toutes vos questions notamment par rapport aux vaccins. Enfin, bébé est un vrai petit glouton, il réclame uniquement du lait, mais environ 6 fois par jour. Soyez attentif car le temps passe vite et c’est déjà l’heure de son premier sourire Découvrez en plus sur le premier mois de bébé dans cet article : 

2 mois déjà… bébé grandit à vue d’œil. Ses sens s’affinent également, il est capable de serrer dans ses mains les objets que vous y posez et reconnaît votre voix. Vous et bébé devez vous préparer à la première séparation qui est malheureusement inévitable. Lisez en plus sur le deuxième mois de bébé ici : 

3 mois

Ça y est, bébé a 3 mois. Toujours en phase de croissance rapide, sa taille moyenne est de 60 cm. Il peut maintenant tenir sa tête et suivre des objets du regard. Mais sa grande fascination sera ses mains. Enfin c’est la période où tout ce qu’il croise finira inévitablement dans sa bouche, restez vigilants ! Apprenez tout sur le 3ème mois de bébé dans cet article :

4 mois

Cela fait maintenant 4 mois que bébé est venu au monde. Et que d’aventures, il est maintenant capable de voir en 3D, sa vision s’affine. Et surtout il aime rire, entre les chatouilles et les fameux « coucou, me revoila », bébé passera des moments fantastiques avec vous. C’est aussi le moment d’affiné ses goûts avec le début de la diversification alimentaire. Apprenez en plus sur le 4ème mois de bébé en lisant cet article :

5 mois

Voilà 5 mois que vous vivez avec bébé, et vous n’en ratez pas une miette. Bébé est désormais capable de se tenir en « phoque » : sur le ventre avec la tête relevée. Il commence également, tant bien que mal, à imiter les gens qui parlent : étape fondamentale dans l’apprentissage de la parole. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le 5ème mois de bébé ici :

6 mois

Bébé franchit une étape au cours de son 6ème mois, sa motricité s’améliore davantage. Il est maintenant capable de passer un objet d’une main à l’autre. Ses sens s’améliorent encore plus. Il sait reconnaître son prénom et sera aussi capable d’apprendre quelques signes de la langue des signes. Découvrez en plus sur le 6ème mois de bébé dans cet article :

7 mois 

Et de 7 ! Bébé atteint son septième mois, il arrive à se tenir à peu près assis mais son équilibre reste chancelant. Il devient joueur, mais ne gère pas encore ses émotions. Ce mois marque aussi le début des angoisses ou terreurs nocturnes, il est préférable de ne pas le réveiller dans ces moments-là mais restez tout de même à ses côtés. Apprenez en plus sur le 7ème mois de bébé dans cet article : 

8 mois

Bébé grandit si vite, il a maintenant 8 mois. C’est le début de vrais repas et des déplacements à quatre pattes ! Bébé est curieux de découvrir le monde et commence à explorer la maison, soyez tout de même vigilants, il peut être judicieux d’installer une barrière de sécurité. Découvrez en plus sur le 8ème mois de bébé dans cet article : 

9 mois

9 mois déjà… bébé ne s’arrête plus de grandir. Il se tient parfaitement assis et est même capable de prononcer quelques syllabes. C’est également le mois au cours duquel le médecin va évaluer la vue et l’ouïe de bébé. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le 9ème mois de bébé ici : 

10 mois 

Bébé a maintenant 10 mois. C’est pendant son 10ème mois que bébé découvre l’usage de son pouce, il attrape tout ce qu’il peut. Il est désormais capable de se tenir debout en s’agrippant à des meubles. C’est aussi l’étape du développement affectif et relationnel. Apprenez tout sur le 10ème mois de bébé dans cet article : 

11 mois

Presque un an pour bébé ce mois-ci. Il fête son 11ème mois. Ses dents ont peut-être commencé à pousser et c’est, bien douloureux. Prenez en soin en les brossant régulièrement. Il répond maintenant parfaitement à son prénom et commence à se tenir debout en équilibre sur ses appuis. Lisez cet article pour en savoir plus sur le 11ème mois de bébé : 

12 mois

Ça y est, bébé fête sa première année avec vous ! Le 12ème mois est le mois où bébé va commencer à marcher, ses premiers pas seront bien évidemment maladroits mais rien ne l’arrête il n’abandonnera pas car il se sent en confiance. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le 12ème mois de bébé ici : 

A découvrir sur notre shop !
84%
NAN
OPTIPRO 3
13.55
Acheter
A découvrir sur notre shop !
84%
NAN
OPTIPRO 3
13.55
Acheter
MAM
Tire-lait 2 en 1 électrique et manuel
115.99
Acheter
67%
Good Gout
Artichauts panais pâtes parmesan
2.98
Acheter
Et encore plus de ...
Développement de bébé